Vous cherchez une école,
un collège, un lycée ?

ensemble scolaire
pradeau - la sède

Bachelor Communication & Webmarketing

scroll

94% de réussite au Bachelor à la session 2022

Formation en apprentissage sur 1 an

En partenariat avec l'IPAC D'ANNECY

Personnes en situation de handicap

Personnes en situation de handicap

L'établissement est habilité à recevoir des personnes en situation de handicap (sous réserve que la situation de santé de la personne soit stabilisée, de l’absence de contre-indications à l’exercice de la profession et dans la limite d’aménagements raisonnables - loi du 11 février 2005).

Nos étudiants parlent du Bachelor Communication & Webmarketing !

En quoi consiste cette formation ?

En quoi consiste cette formation ?

Cette formation propose aux étudiants d'allier marketing et informatique et d'étudier les différentes techniques de marketing sur Internet ainsi que les règles à respecter pour pouvoir fidéliser sa clientèle et ses visiteurs.

Ce Bachelor mise sur l'expansion du commerce et du business Internet, marché toujours en plein essor.

Le Bachelor WebMarketing forme les acteurs de la nouvelle économie dans les domaines du e-commerce, de la communication, du webmarketing et des médias internet. Les étudiants ont pour missions de comprendre les enjeux du web marketing et maîtriser les techniques associées. Ils deviennent alors des experts webmarketing et peuvent travailler en entreprise, multinationale, en PME PMI ou dans une startup.

Bachelor Communication & webmarketing

Formation en apprentissage sur 1 an

Bachelor Communication & webmarketing

Formation en apprentissage sur 1 an

Ce Bachelor est proposé en alternance. 

Faire le choix de l’alternance, cela signifie débuter sa carrière professionnelle dès la fin et l'obtention du Bac+2 tout en poursuivant des études rémunérées qui vont allier théories (cours) et pratiques sur le lieu d'apprentissage (entreprise qui embauche l'apprenti).

En partenariat avec l'école de Commerce IPAC Annecy ce diplôme permet de délivrer à la fois une :

Déroulé et fonctionnement de la formation

Déroulé et fonctionnement de la formation

Les cours débutent au mois de septembre 2022 jusqu'à juin 2023.

Par ailleurs si vous trouvez un employeur qui souhaite vous faire démarrer l'alternance à partir du mois d'août c'est possible.

Programme du Bachelor Communication & Webmarketing

Programme du Bachelor Communication & Webmarketing

Il y a quatre unités d'études :

1/ACTIVITÉ DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

> Veille stratégique > Relation client > Politique commerciale > Étude de cas UE1

2/ACTIVITÉ EXPÉRIENCE CLIENT

> E-business et omnicanal > Expérience utilisateur > Anglais S5  > Communication et relations professionnelles > Proposition commerciale > Négociation > Business English > Etude de cas UE2 > Mise en situation orale UE2

3/ACTIVITÉ MANAGEMENT

> Gestion financière > Management des hommes et des organisations > Management de projet web > Dossier professionnel UE3 > Etude de cas UE3

4/ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

> Marketing stratégique > Plan marketing digital > Communication intégrée > Réalisation et référencement d'un site web / Ux > Outils informatiques du manager > Suite Adobe > Business plan financier > Branding et brand content > Social paid > Droit de l'e-business > Dossier Stratégie Marketing Digital > Pratique professionnelle en entreprise 

Obtention du diplôme Ipac Bachelor Factory - Bachelor Marketing Digital :

Validation de toutes les épreuves UE1 + UE2 + UE3 + UE4 (Contrôle Continu par matière et Épreuves finales par UE)

Obtention de la certification professionnelle RNCP - Responsable du Développement de l'Unité Commerciale (RDUC) :

Validation des épreuves finales des UE1 + UE2 + UE3 (Évaluations en gras)

Rythme alternance

Rythme alternance

Ce Bachelor Communication & Webmarketing, se conclut en 1 an.
Le rythme est de 17 semaines de cours réparties sur l'année. Les périodes de vacances scolaires sont réservées exclusivement aux entreprises.

Débouchés

Débouchés

Après le Bachelor Communication & Webmarketing, il est possible de postuler dans différents métiers qui touchent à la communication digitale et webmarketing sur les enjeux du web.

Les jeunes diplômés peuvent directement entrer dans la vie active et postuler en tant que :

  • Chef de produit web
  • Responsable marketing
  • Chef de pub online
  • Consultant en acquisition de trafic
  • Webmarketeur
  • Community manager
  • Consultant e-business/e-marketing
  • Traffic Manager
  • Chargé de marketing
  • Consultant en référencement naturel
  • Chef de projet digital
  • Chargé d’affaires
  • Acheteur d’espace web
  • Chargé de communication
  • Chef de produit marketing
  • Responsable communication
  • Social media manager

Il est possible aussi d'évoluer en tant que directeur commercial ou directeur du marketing stratégique web, mais aussi en tant qu'entrepreneur et créateur d’entreprise, car avec les compétences acquises durant cette troisième année il est possible pour l'étudiant de créer son entreprise.

Qualités et compétences requises

Qualités et compétences requises

De nouvelles techniques de communication et de nouveaux supports de communication digitale voient le jour régulièrement, il est donc très important de se tenir à jour en effectuant des veilles sur les nouvelles modes de consommation en terme de communication.

Vous devez donc être curieux et ne jamais vous lasser d’apprendre de nouvelles choses. 

Être créatif et innovateur sont des qualités requises dans les métiers de la communication.

Vous devrez sans cesse faire appel à de nouvelles idées, être force de proposition et prendre des initiatives. 

Les compétences techniques qu’il faudra posséder :

  • Disposer d’une bonne qualité rédactionnelle
  • Maîtriser des logiciels spécifiques à la conception de supports de communication (Illustrator, InDesign, Photoshop,etc.)
  • Gérer un budget pour construire un projet
  • Elaborer un plan de communication
  • Être réfléchi pour pouvoir mettre en place une stratégie de communication au sein de l'entreprise afin de mettre tout en œuvre pour pouvoir construire une communication parlante aux individus

Conditions d'admission

Conditions d'admission

Pour pouvoir postuler pour le Bachelor Communication & Webmarketing il faut  :

  • Remplir un dossier de pré-inscription
  • Donner les pièces administratives pour postuler à la formation (CV, Lettre de motivation, derniers bulletins de la formation, relevé de notes, photo d'identité recto et verso)
  • Participer à un entretien pour évaluer votre motivation
  • Vous informer sur l'alternance et les pistes de recherches

Validation Académique et Professionnelle

Validation Académique et Professionnelle

  • Validation académique :

Bachelor  (180 crédits ECTS) niveau Bac+3, Supplément au diplôme Europass.

Délivré par IPAC > Certification accessible par la voie de la VAE .

  • Validation Professionnelle :

Responsable du développement de l'unité commerciale - IPAC Certification professionnelle classée au niveau 6, code NSF 310p, enregistrée pour 5 ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par arrêté du 26/05/2016 publié au Journal Officiel du 7/06/2016, avec effet au 02 février 2016, jusqu’au 07 juin 2021.

Accompagnement du Campus Saint-Pierre

Accompagnement du Campus Saint-Pierre

Durant votre recherche d'entreprise pour votre contrat d'apprentissage nous restons auprès de vous pour effectuer un suivi et des coachings sur les techniques à utiliser pour réussir à conquérir une entreprise.

Notre but est de vous soutenir durant cette période de recherche et d'émettre par la suite un suivi depuis votre admission dans la formation en alternance jusqu'à la conclusion du contrat.

Le suivi comprend :

  • Proposition des offres de postes en alternance du réseau d’entreprises partenaires
  • Prise en charge de chaque candidat avant l’entrée en formation par le responsable du centre de formation
  • Suivi et préparation individualisés dans la recherche d’entreprise
  • Suivi et évaluation durant la période d'alternance au sein de l'entreprise avec le ou la tutrice de l'apprenti

Candidatez en vue d'une pré-inscription

Candidatez en vue d'une pré-inscription

Accès à la candidature

Contact

Contact

Secrétariat du Campus Saint-Pierre

24 avenue d'Azereix 65000 - Tarbes.

Tél. : 05 62 56 33 60
Email : saintpierre@pradeaulasede.fr

 

Offres d'apprentissage