Vous cherchez une école,
un collège, un lycée ?

ensemble scolaire
pradeau - la sède

Actualités - Évènements

Création de l'atelier LSP Rénov'

Campus

Création de l'atelier LSP Rénov'

L'atelier des BTS SN

L'atelier des BTS SN

Un beau projet est à l’étude dans les murs du Campus Saint-Pierre :

"Vieux ne signifie pas inutile !" le slogan de ce nouveau club au sein de l'ensemble scolaire résume complètement le service. Les professeurs,  instituteurs et personnel OGEC pourront porter leurs appareils endommagés à réparer. Encadrés par leurs enseignants, les jeunes de première et terminale Système Numériques feront un diagnostic et répareront éventuellement les appareils de petit/moyen électro-ménager, image et son et outillage. En venant porter ce matériel, vous bénéficiez d'un service à tarif réduit et vous aidez les jeunes dans une pratique concrète et adaptée à plusieurs produits.

La classe de BTS Technico-commerciaux deuxième année a organisé avec succès une journée de présentation et de lancement de cet atelier de réparation et rénovation le lundi 18 octobre. Les BTS TC2 ont réussi leur challenge de faire venir des personnels des sites scolaires de l'ensemble scolaire Pradeau-La Sède. Ce projet est mené par les BTS TC1 PNI/EE et les BAC PRO 1SN ainsi que par un groupe d’étudiants de MCO1.  

 

Tout un travail pédagogique pour ces élèves de BTS :

-Recherche et création d’une structure avec une identité juridique et commerciale

-La partie commerciale avec la détermination des services proposés, des tarifs…

-La gestion de l’aménagement des salles, du matériel à utiliser, la gestion des stocks

-La communication sur le groupe de travail, sur l’atelier et ses activités commerciales

 

N'oublions pas les élèves en BAC PRO 1 Systèmes Numériques option A, qui, eux aussi vont enrichir leurs connaissances et leurs compétences sur l’entretien et la réparation de ces matériels.

Les ateliers respectifs de ce projet seront encadrés par M.Decocq et M. Labarriere. Toute la partie commerciale sera supervisée par Mme Beziade et M. Rande.

Très vite, des travaux vont être effectués dans ces ateliers afin de mieux réorganiser les locaux : rangements supplémentaires, rafraîchissement de la salle, stockages pièces détachées…etc… C'est un projet concret, que les étudiants sont assez fiers de monter et espèrent voir aboutir dans de bonnes conditions. Donc, nous lançons une bouteille à la mer : si vous avez un appareil électrique en panne et que vous êtes professeurs, administratifs, agents d’entretien... de l’Ensemble Scolaire Pradeau-La Sède, pensez à nous et venez nous voir !

 

A très bientôt !

Les étudiants du Campus Saint-Pierre.

Accueil de l'atelier

Accueil de l'atelier