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BTS NDRC

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BTS NDRC Négociation Digitalisation de la Relation Client

Formation en initial sur deux ans (possibilité d'effectuer la formation en alternance)

100% de réussite au BTS à la session 2021

Capacité d'accueil

Capacité d'accueil

Le Campus Saint-Pierre en classe de BTS NDRC Négociation Digitalisation de la Relation Client a la capacité d'accueillir :

  • 24 places en formation initiale
  • 2 places en formation en apprentissage

 

Nos étudiants parlent du BTS NDRC !

Le rôle d'un commercial ?

Le rôle d'un commercial ?

Ce technicien supérieur est un commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il peut devenir rapidement manageur d’une équipe commerciale.

L'activité du titulaire du BTS Négociation et Relation Client s'exerce en direction de la clientèle potentielle ou actuelle de l'entreprise.

Ses Missions

Ses Missions

Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes :

  • Il communique et négocie avec les clients
  • Il exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale
  • Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise
  • Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...)
  • Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur

Programme de la formation

Programme de la formation

Horaires cours et travaux dirigésTS1TS2
Culture générale et expression2 h2 h
Langue Vivante Étrangère I (Anglais, Espagnol ou Allemand)3 h3 h
Management des entreprises2 h2 h
Culture Économique, juridique et mangériale appliquée5 h5 h
Relation Client et négociation -vente6 h6 h
Relation Client à distance et Digitalisation5 h5 h
Relation Client et animation de réseaux4 h4 h
Atelier de Professionnalisation4 h4 h
Communication en langue vivante étrangère II (Anglais, Espagnol ou Allemand)2 h2 h

Débouchés

Débouchés

L'activité du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'exerce en direction de la clientèle potentielle ou actuelle de l'entreprise.

 

Emplois concernés

Les emplois relèvent de la fonction commerciale-vente dans tous les secteurs économiques.
Il est possible d’identifier trois grands axes d’activités du titulaire du B.T.S. Négociation et Relation Client, qui sont les suivants :

-- Soutien à l’activité commerciale --

  • Prospecteur
  • Téléprospecteur
  • Promoteur, animateur des ventes
  • Animateur réseau
  • Web-marketing
  • E-commerce...

-- Relation client --

  • Vendeur
  • Commercial
  • Négociateur
  • Délégué commercial
  • Conseiller de clientèle...

-- Management des équipes commerciales --

  • Manageur de l’équipe commerciale
  • Responsable des ventes
  • Superviseur
  • Responsable de secteur...

Poursuite d'études

Poursuite d'études

Une fois diplômé(e), des opportunités de poursuite d'études s'offrent :

  • Bachelor Communication & Webmarketing proposé en alternance chez nous
  • En licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion)
  • En École Supérieure de Commerce ou de Gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles

Enseignement pratique

Enseignement pratique

  • Un stage long, 16 semaines sur les deux années en milieu professionnel, a pour objectif de permettre à l'étudiant d'acquérir et/ou d'approfondir des compétences professionnelles.
    Le stage est décomposé en missions professionnelles de préparation et de suivi, et des périodes d'immersion totale en entreprise (16 semaines)
  • Travail en groupes, projet professionnel en immersion dans l'entreprise
  • Formation en animation-vente

Profil du commercial

Profil du commercial

Pour intégrer un BTS NDRC, il est préférable d’avoir suivi un Bac Technologique STMG, un Bac ES ou bien un Bac Pro et posséder les qualités suivantes :

  • Disposer d’une bonne aisance relationnelle
  • Avoir le goût du challenge
  • Être dynamique
  • Aimer l’aspect négociation
  • Avoir l’esprit ouvert
  • Savoir gérer la pression

Conditions d'admission

Conditions d'admission

  • Inscription sur la plateforme informatique d'admission dans l'enseignement supérieur Parcoursup : www.parcoursup.fr
  • L'admission est prononcée par un jury après étude du dossier et est communiquée par la plateforme
  • En cas de défaut d’inscription sur "Parcoursup", prendre contact avec le secrétariat saintpierre@pradeaulasede.fr

Validation

Validation

  • La formation est effectuée sur deux ans et donne accès au diplôme du Brevet de Technicien Supérieur (diplôme de l'Éducation Nationale). Durant ces deux années, l'étudiant bénéficie d'un suivi pédagogique et relationnel
     
  • La réussite de l'étudiant passe par une présence assidue aux cours et un travail personnel suffisant
     
  • Le B.T.S. s'inscrit dans le parcours L.M.D. en procurant 120 crédits E.C.T.S.

Flyer de la formation

Candidatez en vue d'une pré-inscription

Candidatez en vue d'une pré-inscription

Accès à la candidature

Possibilité de faire la formation en alternance

Possibilité de faire la formation en alternance

La formation peut être en effectuée alternance mais cela reste exceptionnel, uniquement sur demande et selon les possibilités d'aménagement du planning afin d'intégrer le groupe en formation initiale.

En savoir plus sur l'alternance