Vous cherchez une école,
un collège, un lycée ?

ensemble scolaire
pradeau - la sède

Actualités - Évènements

L'informatique du Bac+2 au Bac+4

Campus

L'informatique du Bac+2 au Bac+4

Le Pôle Supérieur Pradeau-La Sède St-Pierre est heureux d'ajouter le parcours Éstiam à son offre. 

Nous sommes ravi de pouvoir vous proposez la possibilité de continuer jusqu'au Bac+5 Après notre BTS SN (Systèmes informatique) au sein de notre Campus Saint-Pierre. 

Notre Campus est en partenariat avec le CAMPUS ESTIAM TARBES Après les premières années d’un socle de compétences solide en informatique, le choix d’un Cursus Métier Éstiam en 4e année permet d’apporter des cours spécifiques au domaine d’activité de votre entreprise en alternance.

En 5e année, la spécialisation permet de cibler les technologies qui vous conviennent le plus. 

Vous avez le choix entre 3 Spécialisations : Web & Mobile Development Cybersecurity, Cloud, System & Network Big Data & Business Intelligence.

Les métiers de l'informatique

Les métiers de l'informatique

Voici les liens vers nos formations BAC+3/BAC+4 en apprentissage dans l'informatique :

Bac+3 Informatique |    Bac+4 Informatique | 

Si vous souhaitez plus d'informations concernant le contrat d'apprentissage, les aides financières pour les entreprises et la grille salariale pour un apprenti :

Alternance |

 

12/11/19 : Lancement du Campus ESTIAM au Pôle Supérieur Saint-Pierre - Bachelor Informatique

12/11/19 : Lancement du Campus ESTIAM au Pôle Supérieur Saint-Pierre - Bachelor Informatique

Suite à la demande de plusieurs sociétés informatiques  de Tarbes et des environs qui ont beaucoup de difficulté pour trouver leurs ressources humaines sur Tarbes ( startups  ou autres ), Bic CRESCENDO et la Mélée Numérique se sont associés avec le Lycée Saint-Pierre - Pradeau-La Sède pour créer une formation Bac +3 - BACHELOR INFORMATIQUE.

En effet, le Lycée est labellisé par le Rectorat de Toulouse " Lycée des métiers de l’informatique, du Numérique, des nouvelles technologies et de la sécurité .

Depuis septembre une première promotion de 8 étudiants est déjà en cours, ces jeunes sont en apprentissage dans les entreprises de notre département des Hautes-Pyrénées. La formation est dispensée au Lycée Saint-Pierre et sur le site de BIC Crescendo.