Vous cherchez une école,
un collège, un lycée ?

ensemble scolaire
pradeau - la sède

Actualités - Évènements

Les projets associatifs de nos BTS MCO !

Campus Pour leur projet de BTS, les étudiants d

Pour leur projet de BTS, les étudiants de BTS MCO ont pour mission de créer un projet afin de défendre une cause qui leur tient à coeur.

Les projets associatifs de nos BTS MCO !

Les cerveaux bleus

Les cerveaux bleus

Le vendredi 14 janvier un groupe d'étudiants de BTS MCO première année a organisé une conférence sur l'épilepsie au sein du Campus.

Le principal intervenant, Mr.DEZES, président et fondateur de l’association "La Maison des Epilepsies" à Toulouse, a présenté l'historique de la maladie, les différentes façons de la soigner dans le passé ainsi que les prises en charge actuellement.

Il a tenu à rappeler les signes qui peuvent provoquer une crise et les premiers gestes à faire pour intervenir en toute sécurité pour le malade et son entourage.

Mr DEZES a répondu aux questions posées par les participants.

Bravo à tous !

Travelling Tree

Travelling Tree

Le samedi 4 décembre 2021, deux étudiantes de BTS MCO ont emballé toute sorte d’objet provenant de Boulanger afin de financer leur projet. 

Le groupe de 5 étudiants s’est associé à l’institut des Soeurs de Saint-Joseph afin d’aider les enfants défavorisés au Congo. Une journée productive ! Le groupe a également organisé une initiation au hip-hop et à la danse afro au sein du Campus le mardi 11 janvier 2022. 

Le projet final était d’organiser un tournoi de badminton, ce qui a été effectué dans la bonne humeur. Un joli projet !

Sourires d'enfants

Sourires d'enfants

Grâce à l’aide de l’association Koalas Pau, un autre groupe de BTS MCO a choisi d’aider les enfants malades, deux sponsors ont été rapidement trouvé : le 35ème RAP ainsi que le brasseur LAHARRAGUE. 

Un partenariat avec le Maxi Toys de Tarbes, les étudiants sont allés acheter des jouets le 6 janvier 2022 avec l’argent récolté et les ont donné à l’association. Un beau projet qui donne le sourire !

Les 65 Enfantastiques

Les 65 Enfantastiques

Un autre groupe d’étudiants a mené une action solidaire pour Noël en récoltant 300 jouets en moins d'un mois afin de les donner au CHU de Tarbes pour les enfants hospitalisés et le secours populaire, une très belle action qui a permis d'apporter de la joie au Noël des enfants !

L'article de La Dépêche.

21 Sourires

21 Sourires

Projet “21 sourires” organisé par 5 étudiants du BTS MCO, un très joli projet mené pour l'association “Trisomie 21 Pyrénées Atlantiques” visant à soutenir les personnes trisomiques souvent jugées pour leur différence.

Les étudiants ont organisé une opération paquets cadeaux chez Leclerc et Boulanger du vendredi 3 décembre au samedi 11 décembre afin de financer l'activité et ont pu faire un goûter de Noël pour apporter de la joie aux personnes atteintes de cette maladie génétique.

Bravo à eux !